US Talence HB - Forum Index du Forum

US Talence HB - Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

astronomes en herbe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    US Talence HB - Forum Index du Forum -> Divers -> Petites annonces et vie professionelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Javi
Vieux Talençais

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 13:59    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

Je voudrais savoir si dans ce club il y a des gens qui ont une certaine connaissance ou plutôt une connaissance certaine en matière d'astronomie? Je ne demande pas si Sheldon est parmi nous, juste s'il y a des amateurs du ciel...et puis c'est histoire d'ouvrir un nouveau sujet aussi parce que les autres m'ennuient! 

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mario
Sastrounette du Flood

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 14:02    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

J'aime bien regarder le ciel étoilé, mais de là à dire que j'ai une connaissance certaine en astronomie... Smile
Newb du FlooD !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 15:20    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

J'ai quelques connaissances en astrophysique (du genre un master en astrophysique  Cool ), en astronomie aussi mais moins. Et j'ai réalisé quelques petits trucs sur le sujet (un journal, une exposition, une revue de presse).
Si tu as des questions, je suis tout ouïe.

Si tu veux faire de l'observation, c'est pas dans le coin que tu trouveras ton bonheur étoilé, à part si tu veux juste mater la grande ourse, cassiopé ou orion (et encore).
Javi
Vieux Talençais

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 16:33    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

un master en astrophysique...tu me feras toujours rire cyril!
Sastrounette du Flood

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 18:14    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

Si si il s'y connait super bien en astro - physique, l'autre jour il me disait encore que Cassiopée était super bien foutue Wink mais je me rappelle plus si elle joue arrière ou à l'aile !!
Tibalt64
Mou du String

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 20:30    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

la grande ourse, je peux la retrouver. C'est tout.

Javier, des fois, tu es intriguant. Quel est la finalité de cette question? le but...
Vieux Talençais

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 21:39    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

beh la finalité c'est que: chaque année, par période, j'installe mon télescope et je scrute la voute et cette année j'ai décidé de me consacré au ciel d'hiver, mais avec mon matériel je crains ne pouvoir aller plus loin que les planètes du système solaire..j'aurais voulu faire des essaie sur du matériel plus performant histoire de titiller Orion de plus pret pour reprendre cette exemple! mais j'ai surtout des lacunes et j'ai pas envie de m'inscrire dans un club alors je cherche dans mes connaissances et après si besoin est, j'irai auprès des boutonneux! 
Sastrounette du Flood

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 22:51    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

Si, en plus, tu veux organiser une soirée pour observer les étoiles, ça m'intéresse fortement Wink
Newb du FlooD !

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 23:38    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu as.
Un télescope c'est presque devenu le minimum, out la lunette (le collecteur est quand même plus sensible sur un miroir qu'une lentille). Pour les club d'astro sur Bx, c'est que des vieux.
Si tu veux, je peux te filer un exemplaire du journal qu'on avait écrit, y'a des pages sur l'observation et une carte du ciel (valable l'été dernier malheureusement) mais y'a quelques tuyaux.

En observation avec un télescope, tu peux, c'est sur, te fader le système solaire (et même Uranus et Neptune si t'es chanceux). Mais tu peux aussi voir quelques nébuleuses d'assez près, notamment celle d'Orion qui est belle avec ses étoiles en formation. Et, mais là c'est plus dur à discerner, tu peux voir quelques galaxies les plus lumineuses.

Si tu veux passer à plus gros, te faudra voir un club ou te rencarder sur les nuits d'observations à l'observatoire de Floirac, ils ont des lunettes de plus de 6m...
alex
Mou du String

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 00:07    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

mon prof de physique est astrophysicien à l'observatoire de floirac si tu veux que je me renseigne javi...
MSN
Cyril
Newb du FlooD !

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 00:11    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

Parisot?
alex
Mou du String

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 00:45    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

no, Mr dauphole.
MSN
Oui-Oui
Mou du String

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 00:55    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

demande à jéré le barbu il a google sky map sur son portable y a toute les si tu veux.
MSN
Cyril
Newb du FlooD !

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 01:06    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

Dauphole il est cool, je l'ai eu deux fois. Apres, il me semble qu'il est pas trop impliqué dans les trucs d'observation, plutot Brouillet ou Braine.
Javi
Vieux Talençais

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 13:47    Sujet du message: astronomes en herbe Répondre en citant

oui bon merci Cyril mais tout ça je le sais...à part le nom des profs de physique de floirac. Bon en fait je vous déshérite tous! m'en vais au pic du midi de bigorre au moins là j'aurais ce que je veux...mais merci les copains!je prends tout vos témoignages en compte, sauf ceux de mario et de oui oui...pour l'heure le travail est à la mise en orbite de nos arrières donc à ce soir!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: astronomes en herbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    US Talence HB - Forum Index du Forum -> Divers -> Petites annonces et vie professionelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation